POMPES FUNEBRES DE VENDEE vous soutient durant les obsèques.

Installée à Olonne-sur-Mer depuis 2019, POMPES FUNEBRES DE VENDEE est une entreprise familiale vendéenne et indépendante, affiliée à FUNÉPLUS. Parce que le décès d’un proche est une épreuve douloureuse, notre engagement est de vous soutenir avec bienveillance et empathie. Nous prenons en charge :

  • L’organisation d’obsèques,
  • Le rapatriement du corps,
  • L’inhumation,
  • La crémation,
  • Le contrat d’obsèques et de prévoyance,
  • La pose de monuments funéraires,
  • Les travaux de cimetière et de marbrerie…

Grâce à notre permanence téléphonique, nous sommes à votre écoute 7j/7 et 24 h/24 pour vous accompagner dans votre deuil. Nous intervenons au moment du décès dans les hôpitaux, les maisons de retraite, à domicile et sur la voie publique.

Contactez-nous

Confiez-nous l’organisation de vos obsèques

Vous venez de perdre une personne chère ? Vous souhaitez lui rendre un hommage dignement en respectant ses dernières volontés ? Adressez-vous à notre entreprise familiale

POMPES FUNEBRES DE VENDEE.

Nous sommes diplômées et nous accueillons les familles endeuillées afin d’organiser les obsèques et coordonner les différentes prestations à mettre en œuvre.

Nous appliquons rigoureusement la réglementation dans le souci de protéger le défunt et ses proches et organise les cérémonies dans le respect des croyances de chacun.

Nous personnalisons, avec les familles, les cérémonies à l’église, au cimetière ou au crématorium, avec la mise à disposition de poèmes et musiques. Nous remettons à la famille certains documents, dont l’acte de décès, et obtenons pour elle toutes les autorisations nécessaires au bon déroulement des funérailles.

Après vous avoir informé sur les soins de conservation comme le précise le Décret n° 2017-983 et que vous nous ayez donné votre autorisation, un thanatopracteur procédera aux dits soins dans une salle technique avec toute les mesures d’hygiène et de respect. Ils ne sont pas obligatoires mais ils restent conseillés car ils évitent la dégradation du corps. Les soins de conservation comprennent l’habillage et la présentation du défunt.

Les soins contribuent à donner une image reposée au défunt.

À votre écoute au 02 51 01 38 45

La crémation doit être effectuée dans les 24 heures au minimum et 6 jours au plus tard après le décès constaté par le médecin.

L’autorisation est délivrée sous conditions de fournir

    • Une demande écrite et signée par la personne en qualité d’ayant droit de pourvoir aux funérailles
    • Une pièce d’identité de cette personne
    • La déclaration de décès fournie par le médecin qui indique si le défunt était porteur d’une pile cardiaque.

Destination des cendres

Les cendres pourront ensuite être dispersées dans un espace règlementé, inhumées dans un columbarium ou un cavurne, scellées sur un monument funéraire ou inhumées dans une concession familiale.

Les cendres pourront aussi être remises à la famille dans une urne scellée mais elles ne pourront être divisées. Les cendres pourront être conservées durant 12 mois maximum avant la prise de décision de la destination finale.

Elle doit avoir lieu dans un cimetière :

      • De la commune où le défunt était domicilié
      • De la commune du lieu de décès.
      • De la commune où se situe la sépulture familiale.
      • Dans une commune à l’étranger si le défunt était inscrit sur la liste électorale.

L’inhumation se fera dans une concession familiale, individuelle ou commune.